VAPO
VAPO 20D18
VARIO
VARIO 20D19
VISIO
VISO 20D16
VRILLO
VRILLO 20D15

CONCEPT VASARELA

Inspirées de Vasarely, bien-sûr, ces montures sont l’hommage absolu et révérencieux de nos designers à cet immense artiste. L’abstraction est maîtresse, ici.

Pas de collages, mais des sorties d’usinage pour contrarier, et finalement libérer les formes. Deux placages de matières et des différences dans ces placages permettent de faire naître, par des transparences et des opacités, des formes dans la profondeur. La lumière passe, traverse, synthétise la couleur, crée des géométries et des illusions d’optique.

Les branches très graphiques, elles aussi, révèlent des ornements secrets, proposent un double langage, celui de l’intimité versus l’extériorité. Les teintes opaques et fumées, nuageuses, poudrées, élégantes, font vibrer les matières et créent des fausses perspectives, des effets de glacis.

Art optique, effets optiques, fragmentation des formes et des lignes : ce concept est fait pour attirer l’oeil, créer le trouble. L’exploration des reliefs et des reflets emprunte à Joseph Albers ou Van Doesburg. Chaque monture du Concept VASARELA est l’expression de notre amour de l’art, de notre désir historique de toujours délimiter l’espace et flirter avec le vide.