SAHARA
SAHARA 8A50
SANTIAGO
SANTIAGO 8A49
SANTORIN
SANTORIN 8A57
SHIBUYA
SHIBUYA 8A63

CONCEPT NOMADES

Ces modèles, pensés pour les grands voyageurs, sont une invitation à la découverte, à l’exploration, et trouveront un écho chez les lecteurs, par exemple, de L’Usage du Monde de Nicolas Bouvier, que le Studio Anne&Valentin aime et cite souvent. Les mécanismes complexes des charnières NOMADES rappellent ceux de la haute-horlogerie, avec leur mouvement giratoire et leur précision exquise. Ce sont des montures au charme indéniable, notamment grâce au raffinement de leurs détails.
Les lignes de chacun des modèles de ce concept sont inspirées par les personnalités insatiables, par les curieux qui aspirent à parcourir le monde pour en saisir la substantifique moelle. Dans le Studio de Création, pendant leur conception, on entendait circuler à mi-voix le nom de l’écrivain et compositeur Paul Bowles, et celui de Peter Beard, photographe et écrivain… Des esprits protéiformes en ébullition, donc, dont les regards transverses savent se jouer des limites imposées.
Tout est dans les détails, de la légèreté inouïe du titane, made in Japan, aux extrémités de leurs branches, rehaussées d’inserts de résine délicats. Rétros et futuristes à la fois, les NOMADES sont tout sauf nostalgiques, trop occupées qu’elle sont à repousser, sans cesse et sans hâte, les lignes de l’horizon.