BARBARA
BARBARA A194
BETTINA
BETTINA A197
BIRDY
BIRDY A198
BLANCA
BLANCA A196

CONCEPT RECTO VERSO

Une pièce en acétate prise entre deux structures en métal : les contrastes d’épaisseur et les jeux entre trois couleurs aboutissent à des objets au design très intégré.
Sur les murs du studio de création, au moment de la recherche sur ce concept, on trouvait des photos d’architecture et de design modernistes. Ces inspirations nous ont motivés à laisser libre cours aux dialogues possibles entre fonction et esthétique. Restait à rendre la matière plus chaleureuse, plus contemporaine que rétro, en choisissant des écailles, des marbrés et des dégradés audacieux. Le résultat, singulier et graphique au possible, est un mélange d’exigence, d’inventivité et de féminité. Les lignes, passant à l’avant et à l’arrière de la face, donnent une impression de mouvement transversal et créent une dynamique dense. L’arcade, en devenant branche, apporte de la fluidité et de la structure, de face comme de profil.
L’effet de présence des modèles RECTO VERSO tient dans l’épaisseur régulière de l’acétate, dans les détails des lignes tendues, dans les coloris années 50. La pureté de la construction, l’assemblage des matières et les finitions concourent à en faire des montures très affirmées, assez radicales.
Surprenantes en façade, passionnantes en coulisses, ces lunettes sont arty, recto et verso. Les amatrices de design, d’art contemporain et de meubles de collection sauront lire entre les lignes. Pour les autres, un seul mot : osons !