ARKITEKT 1
ARKITEKT 1 8B12
ARKITEKT 2
ARKITEKT 2 8B11
ARKITEKT 3
ARKITEKT 3 8B16

CONCEPT ÉDITION N°1

Derrière les ARKITEKTS, il y a une double envie de nos designers. D’abord, travailler la transparence et la couleur différemment, en cherchant des teintes modernes, printanières et légères, comme la verdeur de l’amande fraîche, le rose poudré du cerisier en fleurs, le mauve des lilas éphémères. Ces tons, nous les avons accordés avec diverses nuances d’écailles pour le contraste.

Ensuite, le désir d’explorer le signe, et sa période faste pendant et après la sécession viennoise, où le signe, à coups de lignes et de croisements, a été exploré par plusieurs artistes passionnants. Klimt, Klee, les chefs de file d’une certaine vision des Arts Décoratifs, ont cultivé un langage neuf et évocateur, tant artistique qu’architectural. Leur rendre hommage nous est apparu comme une évidence.

Chercher la sensualité dans le Design, la poésie dans le motif, l’éclat délicat de la matière : toute la démarche des ARKITEKTS tient dans cette quête de la fraîcheur.

Les ARKITEKTS ont été pensées pour les jeunes femmes et les femmes jeunes d’esprit, qui aiment le raffinement, les objets délicats et les tons subtils. Chaque ARKITEKT recèle des détails qui lui confèrent une histoire propre. Leur finesse et leur complexité offrent différents niveaux de lecture à ces montures qui savent transcender leurs références pour exister dans leur époque.

Des lunettes comme des bijoux, comme des trésors précieux, qui invitent à être regardées de près, avec attention, pour en saisir toute la mesure.

Hyper-sensibles, au-delà de la tendance, hippie chic avec classe, ces modèles aux pastels évanescents suscitent des émotions en cascades chez la jeune fille en fleurs comme la modern girl anti-bling.