FARRAH
FARRAH 20B12
FENDA
FENDA 20B14
FILOMENA
FILOMENA 20B16
FUKUMI
FUKUMI 20B15

CONCEPT COLORFORMA

Sérigraphie, collage, branches travaillées, elles aussi sérigraphiées : les COLORFORMA sont des modèles complexes, très colorés, comme sortis d’un laboratoire d’étude. Les lunettes de ce concept viennent répondre au concept FORMACOLOR avec plus de détails, plus de couleurs, et encore plus d’audace.

COLORFORMA, absolument féminin, est avant tout une ode à la culture du print et laisse libre cours à une réflexion autour de l’expérimentation graphique, tant par ses couleurs que par ses formes. Modernes, très contemporaines, les montures revendiquent une identité arty affirmée. Elles évoquent le graphisme de l’art illustratif, dont on retrouve la qualité de la trame propre aux impressions de grandes affiches.

Il y a de la technicité dans ce concept. Les rayures créent des vibrations, comme des moirures, et donnent une vraie légèreté aux modèles qui semblent être en mouvement. L’alternance d’opacités et de transparences crée des illusions d’optique chatoyantes. Les couleurs fluos, voire néons, sont associées à des teintes plus pastelles.

Collages, patchworks, assemblages : tout est mis en oeuvre pour souligner les contrastes dans les matières, et les jeux de couleurs percutants. Excentrique. Radical. On pense forcément à l’univers de Paul Cox, revisité avec jeunesse et fraîcheur, dans ce concept qui revendique son originalité, son amour pour la couleur, et un sens aigu de la différence, un respect pour l’extraversion.