PANTON
PANTON 1776
POLA
POLA 1764
PUZZLE
PUZZLE 1772
UNITED, Anne & Valentin

Hommage à la police de caractères Stencil, évidemment, dont la place historique dans la typographie en faisait une inspiration de choix, graphique et artistique.

Nos designers en ont tiré des montures en acétate, ultra-présentes, aux géométries appuyées, qui mettent en avant, à coups de transparences, les différences de couleurs et de matières, comme des collages.

Le concept STENCIL joue donc avec les vides et les pleins, les formes et les couleurs, et les profondeurs aussi, avec des épaisseurs importantes qui sont à la fois allégées et soutenues. C’est avant tout la délimitation de ces couleurs qui donne toute sa plénitude au concept et crée l’antagonisme et la complémentarité.

Les contrastes entre les lignes douces et les ruptures très marquées donnent ainsi à voir des objets optimistes, tout à fait singuliers, qui marquent les esprits et habillent les visages.

Le résultat est gai, joyeux, très chaleureux et particulièrement ludique, et rappelle, avec ses croisements de lignes franches, l’art abstrait.

Autant de volumes pour des montures aussi aériennes, c’était le pari d’Anne&Valentin pour ce premier concept collector, exceptionnellement produit en série très limitée, et pour l’année 2017 uniquement. Les vraies folles de lunettes apprécieront.