TEA TIME
TEA TIME 8C14
TIME LAPSE
TIME LAPSE 8C15
TIME LESS
TIME LESS 8C16
TIMES SQUARE
TIMES SQUARE 8C17

CONCEPT METRONOMY

Concept féminin, en acétate et titane pour la légèreté, d’obédience oversize pour la modernité. METRONOMY est la rencontre entre l’objet sensible et le design hi-tech, pour mesurer le temps qui passe et relier le passé et le futur, les eighties et l’horizon 2020.

S’il y a de la joie de vivre et de l’électro-pop dans ce concept, l’épure et le minimalisme sont bel et bien au coeur de tous ces modèles. Le choc heureux de deux générations réconcilie nos exigences technologiques et un retour nécessaire à la matière, l’organique, le durable, dans un parfait mélange de rêve et de réalité.

Comme sous l’impulsion d’un chef d’orchestre, l’élégance reste le maître-mot : dans la sobriété et la finesse des matières, dans le tenon arrondi, comme un diapason, dans les branches qui filent droit, en deux temps… La charnière incrustée dans la face donne l’illusion que tout le bloc technique disparaît dans la matière. Les reliefs sont intégrés, le mécanisme totalement repensé.

La face en acétate, elle, a été affinée au maximum, et les teintes cristallines laissent passer la lumière, pour des montures urbaines et aériennes.

Les découpes de contour franches soulignent les formes et les contrastes recherchés.

Le concept est citadin, réfléchi, avec des montures qui semblent en suspension grâce aux branches. Les formes sont contemporaines, conçues pour les grands et moyens visages.

On les trouve alanguies pendant les Siestes Electroniques, agitées au Sonar Festival, voire sur leur balcon, à la nuit tombée, bercées par des titres hypnotiques signés Petit Biscuit, Polo & Pan.