EDO
EDO 21A19
EIGA
EIGA 21A14
EKUBO
EKUBO 21A10
EMAKI
EMAKI 21A17
EMOJI
EMOJI 21A07

CONCEPT HAIKU

L’intention derrière le concept HAIKU était simple : compléter la collection ALPHA avec des modèles minimalistes, mais expressifs, tout en conservant la finesse des lignes. Nous avons donc retravaillé des volumes familiers, en enlevant les plaquettes et sans déforcer.

Les modèles obtenus sont donc plus plats, plus essentiels, comme des basiques bien coupés. Des basiques, oui, mais des grands basiques, à la fois vraiment rétro et totalement modernisés, pour des Anne&Valentin incontournables et identitaires.

Dans leurs détails, on trouve un collage fin de branche asymétrique, un nez très droit, pour encore plus de tonus, des découpes de reprises, des brillances, et une finesse de la matière, pour la légèreté et la subtilité. Pensé surtout pour les jeunes, HAIKU propose donc des lignes nerveuses, des volumes fins de face, mais tout en épaisseur de profil. Avec leur design épuré, contemporain, en 5 formes géométriques et d’une grande rigueur, les montures sont retenues, unisexes et bien dans leur époque, presque nordiques, hyper pratiques, simples mais pas simplistes, faciles mais pas communes. Norm-core, sors de ce corps.