Notre curiosité est sans limite. Notre soif d’apprendre, permanente. Dans le studio de création Anne&Valentin, nos designers cultivent une réflexion permanente où le Design tient une place centrale : comment redéfinir les lignes et les volumes, repenser le rapport entre les reliefs et le visage, puiser dans les diverses expressions artistiques qui ont laissé une empreinte dans l’Histoire ?

Architecture, photographie, arts plastiques, cinéma… Tout est source d’inspiration. Tout est mouvement. Tout est couleur. Tout est matière.

Nous cultivons tous les jours (même quand il pleut) une joyeuse ouverture au monde, en réconciliant design, ergonomie et élégance.

La marque Anne&Valentin est née du rêve fou d’un couple d’opticiens toulousains à la recherche de lunettes graphiques et originales pour leurs amis. Aujourd’hui, entre farouche indépendance et état d’esprit familial et international, nous développons une vision faite d’exigence, de recherche et d’amour pour l’objet.

Notre histoire évolue au gré de ceux et celles qui croisent notre chemin : amis, clients, inconnus croisés dans la rue, artistes émergents ou confirmés. Chaque rencontre s’avère passionnée – et passionnante.

Autant de personnalités, riches, curieuses et surprenantes, qui diffèrent, en âges, en styles, en genres… Tant mieux. Nos idées aussi. Nos collections sont le fruit des rencontres entre nos idées, nos envies, notre inspiration, et votre univers intérieur.

Notre communication se fait avant tout à travers la réalité concrète des idées, et à travers l’extrême qualité du travail. Nous imaginons nous-mêmes nos modèles, nos visuels, notre décoration intérieure et le mobilier de nos boutiques.

Notre goût pour la culture et la singularité se transmet et rassemble.

Aujourd’hui, avec neuf boutiques Anne&Valentin et 1500 points de vente sélectionnés par nos soins, aux quatre coins du globe, notre marque est portée presque partout dans le monde. Elle s’y exprime avec l’humanité et la bienveillance que nous souhaitons partager avec ceux et celles qui nous font confiance.